Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercredi aprem Vercors

par Baptiste 11 Novembre 2011, 13:26 Sortie d'un jour

Les mercredi après-midi sont généralement réservés a l'entrainement avec le VSRP mais cette fois-ci, je vais rouler seul. Et saluer le Vercors qui n'a pas vu mon vélo depuis longtemps !

Une sortie qui fait suite a une pause d'un peu plus d'une semaine suite a un petit virus qui m'a empêcher de pointer le bout de mon nez dehors.


Départ à 14h30 de la maison, direction Peyrus et le Col des Limouches. Le temps est agréable et presque parfait pour le vélo : pas de vent, du soleil et une température supportable.

 

CIMG5330

 

Le soleil chauffe bien, et c'est agréable. Romans-Peyrus, ou on échauffement avant les Limouches.

 

CIMG5332

 

En arrivant au pied du col, les nuages cache le soleil et la température chute un peu. La route est humide par endroits, donc prudence ! 6 ou 7 cyclistes croisés depuis le départ : pas énorme...

 

Le décors a changé depuis la dernière fois que je suis venue, cela change un peu les repères et ce n'est pas plus mal. J'en prends plein les yeux :

 

CIMG5333

 

Les jambes tournent moins bien que d'habitude... Comme quoi, il suffit d'une petite coupure

 

CIMG5334

 

CIMG5336

 

CIMG5337

Encore quelques irréductibles

 

 

CIMG5338

 

Descente vers Léoncel, pour monter au Tourniol. Il fait froid dans la descente, heureusement que je suis habillé. Je ne vais croiser personne jusqu'à mon retour sur Romans.


 

CIMG5339

3,5km pour arriver en haut, la lumière décline vite, il va falloir se dépêcher...

 

CIMG5342

Photo devant la plaque en souvenir de Jacky Rivat en haut du Col de Tourniol...

 

C'est parti pour 12km de descente jusqu'à Barbières, pendant laquelle le froid commence a mordre (surtout les mains malgré les gants).

CIMG5345


La nuit tombe vite, donc je met le turbo pour rentrer sur Romans, étant donné que je n'ai pas d'éclairage.


CIMG5346

Petite photo en redescendant sur Romans, avec une magnifique lune au dessus du Vercors (image retouchée pour avoir un effet d'ombre importante)

 

La sortie se conclue sur 76km, en 2h56.


commentaires

L
<br /> Slt Baptiste, c'est bien sympa d'habiter si près du Vercors et ainsi pouvoir en profiter une bonne partie de l'année. Bravo pour le parcours et les photos. Gil<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, c'est vraiment bien et j'en profite pleinement !<br /> <br /> <br /> Je suis désormais sur Grenoble pour mes études supérieures..<br /> <br /> <br /> MERCI !<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page