Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Début de saison pas terrible...

par Baptiste 18 Mars 2012, 21:34 Divers

Bonjour à tous,

 

veuillez m'excuser de vous avoir laissé longtemps sans nouvelle, hélas, le lycée a pris une place importante depuis quelques semaines avec notamment un bac blanc la semaine dernière... Et puis je ne peux plus pratiquer le vélo depuis le 15 Février, pour cause, une tendinite rotulienne contractée lors du stage hivernal à Vogüé en Ardèche avec mon nouveau club, le VSRP.

IMG_0757.JPGDes séries de squat à 90kg de charges le jeudi avant de faire 100 bornes 3 jours de suite par des température atteignant -9,5°C ont eu raison de mes 2 genoux ! Impossible de franchir un angle de plus de 90° en flexion, pas vraiment génial...

IMG 0735Au bout d'une semaine mon genoux gauche n'avait plus rien mais le droit avait dut plus subir car je ressent toujours les effets de la tendinite.

Sachant que les tendons commencent vraiment a cicatrisé à partir d'un mois par l'intermédiaire d'un cal tendineux et que "la régénération complète se situe à la fin du 3ème mois. Le processus de guérison n’est cependant pas acquis, car il persiste au niveau du tendon un déficit de résistance à la traction, qui peut atteindre 30 %" j'ai cru bon d'arrêter toute activité physique pendant 1 mois et 3 semaines minimum, sans pour autant immobiliser le genoux, l'activité régulière et modéré permettant une meilleure récupération en stimulant les cellules régénératrices du tendon.

IMG 0742Embêtant pour tous vous dire ! Mais pas le choix...

 

Au moins, la motivation sera là lors de la reprise, en espérant pouvoir retrouvé les routes fin mars-début avril et pouvoir débuter ma saison sur route.

 

Ceci explique le pourquoi du comment. Comment se faisait-il que je ne publiais pas d'article, et que mon compteur ne bougeait pas.

IMG 0747

 

J'en profite aussi pour vous annoncer mon inscription à la 21ème édition de l'Ardéchoise, ma deuxième. Je serai sur le parcours réservé aux juniors (17 ans) c'est-à-dire Les Boutières (125km) avec le dossard n°1353

 

A bientôt

commentaires

G
<br /> bon rétablissement .<br /> <br /> <br /> fait gaffe avec la muscu .<br /> <br /> <br /> à bientôt sur l'ardèchoise lorsque le dossard 1353 va me doubler .<br /> <br /> <br /> bonne chance pour tes études à++++<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Gilles !!<br /> Oui, mais c'était pour le bac de sport... Enfin bon, c'est fini maintenant : plus de muscu en surcharge !<br /> Avec plaisir ! Tu as le dossard combien ? On se croisera surement <br /> <br /> <br /> L'ardéchoise, juste avant la semaine du bac : parfait pour se changer les idées <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ne t'affole pas du repos ,la muscu c'est bon , mais fait gaffe .<br /> <br /> <br /> bravo d'arriver à concilier sport et étude bon courage .<br /> <br /> <br /> je surveillerai  les dossards, qui me doublerons sur l'ardèchoise le 1353 à+++<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, sans trop de charge !<br /> Regarde bien alors... Sinon à l'arrivée sur le podium ! Je rigole bien sûr<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Encore un peu de repos et tu pourra remonter sur ton vélo , RDV le 8 mai pour la rando Jacky Rivat !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Olivier <br /> <br /> <br /> Le rendez-vous est coché depuis 1 an ! Pas de soucis, je serai là (si tout vas bien) ! Cela me fera plaisir de te revoir sur un vélo !!<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page